Nos Professeurs

INSCRIPTION ET INFORMATIONS
Informez-vous et inscrivez-vous en appelant directement le responsable de l'activité désirée !

Logo_Dimension_Santé.png

Josée Parent- 450.757.2676

Texte à venir

lucie_geoffroy.jpg

LUCIE GEOFFROY - 450.935.1131

Membre certifié de la Fédération Francophone de yoga
et du Centre de transmission de yoga

N'OFFRE PAS DE COURS AUTOMNE 2021

Yoga (Viniyoga)
 

J’ai exploré plusieurs avenues avant d’arriver au Viniyoga. De la nutrition à la réflexologie et au massage, en passant par l’esthétique du corps, autant dans les soins que l’habillement, j’ai cherché à laisser exprimer le cœur qui habite ce corps que j’apprivoisais.

 

J’ai trouvé une piste, qui m’a emmenée dans les profondeurs de l’être, en poursuivant des ateliers qui éveillent la conscience, afin d’ouvrir à l’amour dans l’unité avec le tout.

Le viniyoga permet d’habiter notre corps dans la conscience du moment présent.

 

Ma formation s'est échelonnée sur 4 ans comprenant des cours d'anatomie, de philosophie, de postures et de respirations.

 

Cette formation et plusieurs années d'enseignement me permettent de vous accompagner en toute sécurité et bienveillance

CIBCN2013_ChristopheRouxDufort_BN.png

CHRISTOPHE ROUX-DUFORT, PH.D - christophecan@gmail.com
Mme CLAUDE BRIÈRE - 450.944.0250

La voie des mains

Professeur à l’université Laval, Christophe Roux-Dufort, Ph. D est l’auteur de plusieurs ouvrages, dont la Première paix mondiale, un itinéraire vers la conscience.  Son cheminement professionnel et personnel l’a conduit à fonder La voie des mains, véritable art de la paix dont la vocation est d’apprendre aux hommes et aux femmes à trouver les voies qui conduisent à une paix solide et durable avec eux-mêmes, leurs proches et le monde.

 

Les séances sont animées par Mme Claude Brière et Christophe Roux-Dufort, Ph. D  Ils vous initient au niveau bien-être de la voie des mains et vous accompagnent dans l’apprentissage des outils.

 

Fondée sur des enchaînements lents de postures de mains, guidés par un enseignant, cette discipline développe chez les pratiquants un état de paix et de bien-être dont ils ressentent les bienfaits dans leur vie de tous les jours.  Lors de séances hebdomadaires vous expérimentez comment les mains, en suivant des mouvements et des trajectoires précis, ouvrent la voie du cœur et apaisent l’agitation et les tensions du quotidien.

 

Pratiquer la voie des mains c’est acquérir :

·        Des outils d’apaisement pour votre vie quotidienne.

·        Une meilleure connaissance de vous-même.

·        Une plus grande compassion envers soi et les autres

Annie Bergeron.jpg

ANNIE BERGERON - 514.265.9671

Respiration consciente

Praticienne certifiée en respiration consciente, professeure de méditation pleine conscience, praticienne reiki et Access Bars® & ambassadrice lumino-relaxothérapie PSiO.

Annie a exercé la médecine vétérinaire pendant une quinzaine d’années, mais toujours avec le sentiment  de ne pas  avoir « trouvé sa place ». L’insatisfaction par rapport à son travail augmentait au fil des changements d’emploi, si bien qu’à un moment, elle a décidé de s’accorder une pause pour réfléchir à son avenir professionnel. Au cours de cette période, elle a augmenté sa pratique personnelle du yoga, passé du temps en contact avec la nature, et commencé à faire des exercices de respiration consciente. Elle a ensuite découvert la pleine conscience, et introduit la méditation dans sa routine quotidienne.    

Le bien-être et la clarté d’esprit qui se sont graduellement installés, l’ont amenée à prendre la décision de réorienter complètement  sa carrière, afin de donner toute la place à ces pratiques. Elle souhaitait ainsi poursuivre son cheminement  personnel, mais aussi devenir plus outillée pour accompagner les gens qui souhaitent entreprendre un processus similaire vers leur mieux-être.

La première formation dans laquelle elle s’est engagée a été celle de coach en enseignement de la pleine conscience. Le pouvoir du souffle lui est ensuite apparu dans toute sa grandeur lorsqu’elle a expérimenté la respiration consciente «Alchemy of Breath» pour ensuite devenir praticienne aux côtés d’Annie Langlois. Poursuivant son aventure avec la respiration, Annie a pris part à un stage avec Giten Tonkov (Biodynamic Breathwork and Trauma Release) et est maintenant en route vers une seconde certification («Essence of Breath»). D’autres formations se sont aussi ajoutées : méditation pleine conscience, participation à un cours intensif de méditation Vipassana, yin yoga, reiki & Access Bars®. Plus récemment, elle a découvert les bienfaits de la lunette de lumino-relaxothérapie PSiO et a choisi d'intégrer cet outil à la gamme des services synRgie.   

En couple depuis plus de vingt ans, maman de deux grands garçons, les principales valeurs d’Annie sont le plaisir, la connexion, et l’authenticité. Avec cette nouvelle carrière, Annie souhaite partager les outils qui l’ont aidée à libérer les tensions physiques/mentales liées au stress et à retrouver la légèreté, au travers de cours, ateliers, et retraites d’une journée.

Quelques mots qui caractérisent son approche : simplicité, spontanéité, diversité.